Le gouvernement élargit à 3 nouvelles personnalités

0
457

Kako-Nubukpo


Le gouvernement Ahoomey-Zunu II s’est élargit ce vendredi par l’entrée de trois nouvelles personnalités.
 
Ces personnalités sont nommées par décret présidentiel lu dans le journal de la mi-journée sur la télévision nationale.
 
Ainsi, l’économiste Kako Nubukpo, est nommé ministre auprès du président de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques. Maître de Conférences et Agrégé en Sciences Economiques, Nubukpo Kako était conseiller économique à la Primature, ancien fonctionnaire de l’UEMOA, il est spécialiste des questions du coton ouest africain.
 
Outre, Kako deux secrétaires d’Etat sont nommés. Il s’agit d’Assogba Komi et de Christian Trimua. Ils occupent respectivement les poste de secrétariat d’Etat auprès du Ministre de l’Enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’industrie pour le premier et du Secrétariat d’Etat chargé des Relations avec les institutions de la République ; auprès du Ministre de la Justice, chargé des relations avec les Institutions de la République pour le second.
 
Christian Trimua est professeur de droit dans les universités publiques du Togo. Il s’est distingué lors des deux dernières législatives par ces analyses sur la télévision nationale.
Komi Assogba est un fonctionnaire de l’administration.
 
Avec cette nomination, les membres du gouvernement passent de 27 à 30 dont deux secrétaires d’Etat.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 52 = 61