Le « Groupe les Éclaireurs » annonce la 5e édition du concours scientifique

0
794
Concours scientifique
Concours scientifique
Concours scientifique

Ayant établi le constat du manque d’engouement de plus en plus croissant des élèves vis-à-vis des matières scientifiques et vu que ce désintérêt est à la base de nombreux échecs scolaires et des faibles taux de réussite aux différents examens nationaux ainsi que la baisse du taux d’orientation dans les filières scientifiques au niveau des études supérieures, le « Groupe les Éclaireurs » a initié depuis quelques années un concours scientifique doté de prix.

Placé sous le thème : « Sciences et insertion professionnelle », ce concours, réservé exclusivement aux meilleurs élèves en sciences du niveau collège des écoles publiques, privées laïques et confessionnelles des préfectures du Golfe, d’Agoè et de leurs environs, se veut un moyen pour les responsables du « Groupe les Eclaireurs » d’accomplir la tâche qu’ils se sont assigné, qui est l’encadrement, l’orientation scientifique et la motivation des élèves du secondaire.

Concernant le concours lui-même, les candidats sélectionnés par leurs écoles compétiront à quatre niveaux distincts (6ème, 5ème, 4ème, 3ème), en deux sessions à savoir, la session écrite et la session orale. La session écrite consistera à évaluer les candidats dans les épreuves écrites de Mathématiques, Physique-Chimie et de Culture Générale tandis-que la session orale qui est facultative, convie la délégation de chaque école à présenter un sketch de 7 minutes maximum sur le thème du concours. Les meilleurs sketchs seront diffusés à la télévision.

Notons que les inscriptions démarrent le 4 novembre prochain. Pour participer au concours, il faut être un élève régulièrement inscrit dans l’une des écoles précitées. Avoir en moyenne une note de 15/20 en Mathématique et Physique-Chimie lors des compositions, devoirs et interrogations de classe. EN outre, l’élève devra également remplir la fiche d’inscription ainsi que la demande d’autorisation parentale dûment signée par le parent ou tuteur et faire le dépôt à la direction de son école ou au secrétariat du centre d’écrit (Complexe scolaire le Jourdain) avec une quittance au plus tard le 30 janvier 2020. L’écrit est programmé pour le samedi 15 février 2020.

J.D.

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 2 =