samedi 27 février 2021

Le ministre Brim Diabacté s’écroule en pleine conférence


diabactee

Que se passe-t-il au sein du gouvernement Ahoomey-Zunu II ? Il ne se passe pas un jour qu’on ne signale pas des cas de santé d’un membre du gouvernement. Alors que le Premier ministre est obligé de reprendre son poste bon an mal an, d’autres cas de santé sont signalé dans son gouvernement mais qu’on ne voudrait pas parler publiquement. Ce matin c’est le ministre de l’enseignement technique, El hadj Diabacté Brim qui assistait à une cérémonie de concertation des partenaires techniques et financiers sur l’ITIE qui s’est écroulé en pleine cérémonie.

L’incident s’est produit au moment la consultante de la banque mondiale en charge des questions de l’ITIE a pris la parole.

Le ministre qui était devant l’assistance en face du Premier ministre a commencé par s’incliner. Ses collègues à ses côtés se sont levés et faisaient des gestes aux agents de sécurités pour les aider à l’évacuer. Mais ces agents ne comprenaient pas ce geste qui venait en plein milieu d’un discours. Le directeur de cabinet du Premier ministre, M. Pré Simféitchéou qui, certainement a eu vent du malaise s’est approché. Finalement, le ministre a été transporté alors que le ministre par quatre personnes par la petite porte pour être évacué à l’hôpital.

Alors que c’est le cas du Premier ministre Ahoomey-Zunu qui suscitait l’inquiétude lors de son discours, la surprise est venu d’un autre côté. Le ministre qui visiblement ne souffrait d’aucun mal a piqué une crise en plein discours obligeant à une suspension momentanée du programme.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *