Le ministre de l’enseignement technique confirme l’imminence de la reprise des cours

0
1865

Nous l’annoncions la reprise des cours, certainement pour la semaine prochaine, du moins pour les classes d’examen. Cette annonce se concrétise.

En effet, une note de service signée du Ministre de l’enseignement technique, de la formation  et de l’insertion professionnel, Tairou BAGBIEGUE confirme la tendance de la reprise des cours qui est quasi générale dans la sous région. 

Selon cette note, et en prélude à la reprise des cours, il est demandé aux chefs d’établissements, à l’ensemble du corps enseignants et au personnel administratif et d’appui de prendre les dispositions pour être à leurs postes demain mercredi 03 juin 2020 en vue de préparer la reprise.

Vendredi dernier au cours d’une rencontre entre les ministres concernés par la question de l’éducation nationale et les partenaires sociaux, la proposition de lareprise des cours le 08 juin prochain a été adoptée. Les ministres présents devront transmettre cette proposition au gouvernement qui va confirmer ou infirmer après avis du conseil scientifique mis en place par le gouvernement pour se pencher sur la pandémie liée au coronavirus dans le pays. Tout porte à croire que ce conseil a donné son avis favorable. Il ne peut en être autrement vue la tendance dans la sous région. La prochaine étape sera le communiqué du ministre annonçant la reprise des cours. Habituellement, la rentrée académique du corps professoral est faite une semaine avant la rentrée des élèves.

Notons que c’est le 20 mars que le gouvernement dans le cadre des dispositions pour protéger la population contre la pandémie a décidé de fermer les écoles, universités et lieux d’adoration.

Dates probables des examens de fin d’année
CEPD : 24 juillet 2020
BEPC : 14 juillet 2020
BAC 1 : 30 juin 2020
BAC 2 : 15 juillet 2020

Francine DZIDULA / togoscoop.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 4