C’est à travers une grande caravane que les membres et sympathisants du « Mouvement Jeunesse Consciente du Togo » ont pris d’assaut les artères de la ville de Lomé pour saluer l’engagement du Chef de l’État, Faure Gnassingbé à poursuivre les mesures d’apaisement promises. La caravane partie ce 2 février 2019, du carrefour Avédji-Limousine, a sillonné plusieurs rues de Lomé avant de chuter sur le terrain du CEG Kossigan (Agoè) où le mouvement a tenu son premier meeting de l’année.

Les premiers responsables du MJCT n’ont pas manqué de saluer l’acte posé par le Président de la République et son gouvernement en libérant 44 prisonniers politiques arrêtés au cours des manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition.

Selon le président de ce mouvement, par cette démonstration dans les rues, le MJCT veut annoncer la fin de ce qu’il qualifie de « long calvaire » des Togolais. Un calvaire causé par les manifestations de la C14. Et pour cela, le mouvement lance un appel à la jeunesse togolaise. Il l’appelle à la désobéissance « totale » de tous les appels à manifestation que lancera l’opposition et invite les Togolais à accorder leur confiance à la nouvelle Assemblée nationale pour la réalisation des réformes promises.

« Le MJCT tient à féliciter la population surtout la jeunesse d’avoir compris que la C14 n’a pas les moyens de sa politique. C’est désormais clair. Nous réitérons notre engagement ferme et sans équivoque du rejet des appels à des manifestations de rue comme celle du 26 janvier 2019 qui fut un fiasco. On ne peut pas bâtir une stratégie de conquête de pouvoir rien qu’avec les marches. Aujourd’hui, elles se révèlent improductives (…)», a fustigé le MJCT dans sa déclaration liminaire.

Pour finir, le mouvement a invité la jeunesse à se préparer pour une « forte » participation aux élections locales annoncées par le gouvernement dans le courant de l’année 2019.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

25 − = 19