Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Le MJCT appelle au boycott de la marche du samedi et encourage...

Le MJCT appelle au boycott de la marche du samedi et encourage le gouvernement

- Advertisement -


Face à la presse ce jeudi, le Mouvement jeunesse consciente du Togo (MJCT) a lancé un appel à la jeunesse togolaise, à ne pas prendre part à la manifestation de rue qu’organise ce samedi à Lomé la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, pour exiger l’arrêt du processus électoral en cours.
Pour ce mouvement anciennement appelé ‘Mouvement des jeunes conscients de l’opposition’ (MJCO), il n’est pas question, en l’état actuel de la situation politique du Togo, que les jeunes se mettent en danger pour des causes qui ne le méritent pas.

« Nous appelons la jeunesse togolaise dans son ensemble à ne plus se laisser manipuler par des acteurs politiques à travers surtout leur appel à manifester. La jeunesse respectueuse des valeurs démocratiques, craignant le retour à la case départ de la crise apporte son soutien indéfectible au processus électoral en cours », a indiqué Victoire Kossi Ametsyo, président du MJCT.

Au MJCT, on pense que la coalition des 14 fait preuve de ‘dilatoire’ et d’’affabulation’ quand elle accuse le pouvoir de Faure Gnassingbé de mettre en branle la ‘machine à fraudes’. Pour eux, on ne peut être en dehors de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et dénoncer des ‘irrégularités’ et ‘manquements’.
Les jeunes membres de ce mouvement ne veulent pas voir à la tête de l’institution organisatrice des élections au Togo, un étranger.

Après avoir salué la prorogation des 3 jours accordée pour, dit le MJCT, donner la chance aux Togolais qui n’ont pas pu se faire enrôler de le faire, le mouvement encourage le gouvernement togolais à poursuivre le processus électoral en cours afin, souligne-t-il, que l’année 2019 apporte à la nation togolaise de « nouvelles visions de développement ».
 
Global actu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

42 + = 52

LES + LUS

Miss Togo 2019: Mlle Aïda Yombo couronnée

La Miss et ses dauphines. Mlle Aïda Yombo (19 ans, 1m71, étudiante en comptabilité contrôle audit)...

Togo : Alerte, Du Sucre en poudre Toxique sur le marché !

Les consommateurs togolais mangeraient de plus en plus de produits aux dates dépassées qui inondent nos marchés....

Togo : Retour sur une gestion polémique : André Johnson et le projet des 16 milliards

Ancien ministre de l’environnement, aujourd’hui député au Parlement, André Johnson, a été cité en novembre 2018 sur...

Togo, Horizon 2020 : Des pistes pour mettre le RPT-UNIR dans l’opposition

Silencieuse, presqu’aphasique, l’opposition traditionnelle a disparu de la scène politique togolaise depuis les dernières élections municipales qui...

Togo, Justice : Deux jeunes accusés de vol au supermarché Ramco du carrefour Bodjona, le 6ème substitut du Procureur Philippe Gamatho délivre des mandats...

le 6ème Substitut du procureur, Philippe Gamatho | Archives : DR/La Nouvelle Les citoyens sont-ils entendus...