samedi 27 février 2021

Le MMLK déplore les évacuations sanitaires des dirigeants africains


Pasteur-Komi-Edoh-500

Le Mouvement Martin Luther King- La Voix des sans voix a déploré ce lundi dans un communiqué de presse l’évacuation quasi-totale de tous dirigeants africains malades vers l’étranger pour subir des traitements après plus de 50 ans d’indépendance. Le mouvement considère ces évacuations comme l’un des facteurs néfastes au développement du continent.

C’est avec indignation et consternation que nous continuons par constater que d’année en année, le continent africain en général et le Togo en particulier dépense d’énormes fonds du contribuable pour faire soigner les autorités et leurs familles malades dans les hôpitaux occidentaux », écrit le pasteur Edoh Komi.

Le MMLK regrette que les compétences africaines sont occultées et réduites à la médiocrité et à l’inexistence pour faute d’infrastructure et de matériels adéquats et performants aux normes et aux réalités de notre temps.

A ces conditions primitives et pitoyables de travail s’ajoutent évidemment des conditions misérables de vie avec des salaires minables et maigres pour le personnel médical, poursuit le communiqué.

« Ce sont ces maux récurrents et identiques auxquels la médecine africaine est généralement confrontés, due à la mauvaise volonté de nos dirigeants.

Avec ces sommes d’argent astronomique et faramineux, les Etat africains ne font que contribuer à l’évolution et au développement des pays déjà développés alors que le continent africain s’appauvrit, s’enlise et descend davantage dans les abîmes du sous développement et de la paupérisation.
Le MMLK- La Voix des sans voix appelle les dirigeants africains à mettre terme à cette dépendance en s’attelant à l’identification du continent sur l’échiquier international dans tous les domaines du développement en général et de la médecine en particulier, conclu le pasteur Edoh .

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *