Le MMLK lance le débat sur l’homosexualité au Togo


homosexualite_togo


Il ne se passe pas e jour où on annonce dans la légalisation de l’homosexualité dans un pays occidental. Le dernier pays en date est le pays de Galles. Les habitants de ce pays se sont prononcés majoritairement favorables au mariage homosexuel. Pour le moment dans la plus part des pays africains excepté bien sûr l’Afrique du Sud qui l’a légalisé, les homosexuels ne sont pas les bienvenus. Dans ce pays, le pasteur noir Desmond Tutu a d’ailleurs eu le culot de créer un pays gay. Au Cameroun par exemple, ils sont l’objet de lynchage.
 
Mais ces homosexuels reçoivent le soutien des occidentaux qui conditionnent désormais l’aide au développement par le vote de loi autorisant le mariage homosexuels dans les pays africains. Le Ghana et bien d’autres pays se sont fermement prononcés contre ces pratiques et même décliner les aides si besoin en est.
 
Au Togo, malgré que l’homosexualité prend de l’ampleur dans nos société, il demeure un sujet tabou. Même les autorités ne l’abordent publiquement. C’est dans ce contexte que le Mouvement Martin Luther King, dans une déclaration en date du 29 mai appelé l’Assemblée nationale a voté une loi contre l’homosexualité.
 
 
Lire l’intégralité de la déclaration…
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.