Le PNP prévoit une marche « gigantesque » et « pacifique » le 13 avril

0
26


La marche prévue le 13 avril, sera une manifestation « gigantesque » et « pacifique », a annoncé ce samedi Ouro-Djikpa Tchatikpi, lors de la rencontre hebdomadaire avec les militants de cette formation politique.

Ce parti dirigé par Tikpi Atchadam — en exil — tient presque tous les samedis, une rencontre avec ses militants au siège à Lomé, afin de les informer de l’évolution de l’actualité politique. Toujours au cours de ces séances, sont annoncées les grandes décisions de ce parti.

Ce samedi, la marche du 13 avril était le principal sujet débattu. Les responsables de cette formation ont invité leurs militants à la « vigilance ».

« (..) Chaque fois que nous avons une manifestation, vous savez ce qui se passe les veilles. Nous invitons tout le monde à rester vigilant ces derniers jours. Il faut regagner vite la maison », ont prodigué les premiers responsables du parti.

Le PNP entend manifester à Lomé et dans plusieurs villes à l’intérieur du pays. Déjà dans le Kloto, les chefs traditionnels — garants des us et coutumes — ont interdit toutes manifestations à caractère politique, afin de prévenir les actes de vandalisme.

Pour l’instant, le ministre de l’administration territoriale, ne s’est pas encore prononcé par rapport aux itinéraires annoncés par le PNP. Le ministre a l’habitude de rencontrer les initiateurs des manifestations pour une séance de travail, notamment sur les itinéraires.

Précisions que le PNP a décidé de mener seul ses activités, après avoir tourné dos à la coalition de l’opposition, un regroupement qui s’est effritée, miné par des querelles internes. FIN

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

66 − 57 =