Le quartier d’Adakpamé bientôt doté d’un parc logistique relié au port autonome de Lomé

0
288


Le quartier d’Atadpamé (Banlieue de Lomé) va bientôt être doté d’un parc logistique multiservice de plus de 500 000 mètres carrés (50 ha). L’initiative vient du gouvernement et vise à désengorger le Port Autonome de Lomé, devenu la principale plateforme portuaire en Afrique de l’Ouest, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le projet est l’une des actions du gouvernement pour la concrétisation de son Plan National de Développement (PND 2018-2022) notamment à son axe 1, visant la mise en place à Lomé, d’un hub logistique et d’un centre d’affaires de premier ordre pour la sous-région.

Selon Kanka-Malik Natchaba, coordonnateur de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets prioritaires (CPES), l’initiative est portée par « Togo Invest », une holding d’État chargée des investissements au Togo. Les travaux vont démarrer dans quelques mois, a-t-il insisté dans une interview accordée il y a quelques jours au site « Togofirst ».

L’infrastructure sera reliée par une route dédiée ayant un accès direct au port autonome de Lomé, d’un complexe de guérite sécurisée à la limite de la zone portuaire, d’un espace de stationnement de camions, d’infrastructures de base et d’installations logistiques : centre de contrôle, bureaux, logements et restaurants.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire