Le R&B togolais ne se fera plus sans Santrinos Raphaël

image_pdfimage_print


Santrinos Raphaël, de son vrai nom Elpidio Atassé Hounou, l’étoile montante du R&B togolais, a officiellement lancé ce samedi à Lomé son album « crois en moi ». Composé de 18 titres, c’est avec les chansons de cet album que ce passionné de la musique, âgé de 20 ans a conquis le cœur des Togolais et validé sa notoriété auprès des acteurs culturels du pays à travers son amabilité et sa voix au titre clair.

Le jeune artiste togolais est arrivé à s’imposer ainsi sur les scènes et réussit à devenir l’un des artistes les plus prisés du moment. Cet album est le fruit de trois (3) années de travail acharné et passionné de l’artiste et de sa collaboration avec les studios d’enregistrements, les structures de réalisation de clip et d’équipes de photographie professionnelle.

Pour lui, l’album « crois en moi » est très riche en faits sociaux. Il représente, ajoute-t-il, l’adolescence, la découverte de l’amour et de la romance. Ce sont ces faits auxquels sont consacrés les titres comme ‘fiançailles’, ‘juste une soirée’, ‘crois en moi’ et ‘Lonlon’. La rupture et la déception y sont abordées dans ‘effondré’ et ‘à qui la faute’. Les citadins y trouveront leur compte dans ‘Lomé by Night’, ‘Bellifornia Love’.

Actuellement en vogue au Togo et dans la sous-région, Santrinos compte bien continuer à faire grimper les audiences. « C’est un album sur lequel j’ai essayé de faire beaucoup de mélanges. Vous trouverez déçu de l’Rn’B, du danse all, de la world music et du classique togolais », a-t-il indiqué.

Le jeune artiste togolais a fait ses premiers pas dans la musique togolaise en 2012 au collège St Joseph. Deux années plus tard en 2014, fort des expériences acquises, il composa son premier sigle R&B intitulé « Ton numéro ». Entre les cours et sa passion pour le chant, il réussit tant bien que mal à écrire une 2è, 3è et 4è chansons en juillet 2017.

A part la musique, Santrinos est un étudiant. Ces deux premières années, il a fait le commerce international. Cette année, il a opté pour le marketing et a eu sa licence à l’Université de Lomé.

Son plus grand souhait, c’est que ces sons puissent atteindre beaucoup de bouches et horizons. Santrinos Raphaël sera en concert le 22 Septembre prochain au Palais des Congrès de Lomé.

Bernadette A.
 
Global actu
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*