Le SYNTET appelle les enseignants à « sauver » l’année scolaire

baglo_ayite

Le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement du Togo (SYNTET) a lancé mercredi à Lomé un appel « pressant » aux enseignants pour l’acceptation des propositions faites par le gouvernement afin que l’année scolaire 2013-2014 soit « sauvée ».

C’est au cours d’une conférence de presse où les responsables du SYNTET ont déclaré avoir confiance en la bonne foi du gouvernement et surtout en la personne du ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé dont l’Union des Syndicats de l’Education du Togo exige la démission depuis un certain moment.

« Nous lançons un appel pressant à tous les enseignants de faire tout pour sauver cette année scolaire. Au-delà des primes que nous revendiquons, il faut voir ces élèves qui font pitié et qui ne cherchent qu’à aller à l’école. Aujourd’hui, nous avons un salaire, on nous a gratifié de quelque chose, nous devons le prendre et continuons à chercher l’amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants », a déclaré Abaglo Ayité, secrétaire général du SYNTET.

Selon lui, les enseignants sont en face d’un gouvernement qui a toujours fait des propositions, surtout le ministre Florent Maganawé.

« Il nous a toujours rassurés que tant qu’il sera à la tête du département de l’éducation, il fera tout pour améliorer la condition de travail et de vie des enseignants. Nous croyons en la bonne foi du gouvernement », a-t-il rappelé..

Le SYNTET prend à témoin les primes de rentrée et de bibliothèques et les primes d’incitation au travail de 10 000 francs CFA et de 8 000 francs CFA allouées aux enseignants par le gouvernement.

Cet appel du SYNTET vient à la veille du début du mot d’ordre de grève lancé par l’USET sur le 28 et le 29 novembre prochains.

Telli K.

 
afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils