Le Togo et les Nations unies signent deux conventions programmatives

undaf_pnud_gvt

Le gouvernement togolais et les agences du système des Nations unies ont signé ce mercredi à Lomé deux documents programmatiques. Il s’agit du plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement (UNDAF) et des plans d’actions de programme pays de l’UNICEF, de l’UNFPA et du PNUD.

L’accord porte sur un montant de près de 130 millions de dollars soit environ 64 milliards de F CFA et couvre la période 2014-2018.

Le plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement (UNDAF) est à la fois un outil de programmation qui lie les agences du système des Nations unies et un instrument de dialogue et de coopération avec le gouvernement togolais autour des priorités nationales.il permet d’évite des duplications et de créer des synergies entre les différentes interventions soutenues par les agences du système des Nations unies.

Au cours de la cérémonie à laquelle ont participé plusieurs membres du gouvernement et des représentants des diverses institutions onusienne, Mme Khardiata Lo N’diaye, la représentante résidente du système des nations unies au Togo, a rappelé qu’à moins de 1000 jours de la fin des OMD le Togo ne pourra pas atteindre la totalité de ces objectifs. Elle a appelé le Togo à poursuivre les efforts vers la réalisation de ces objectifs.

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Djossou Sémondji, s’est réjoui, pour sa part, des actions prioritaires retenues par cette signature dont la réalisation contribuera à terme à améliorer de manière significative les conditions de vie des populations.

Notons que c’est le 15 décembre 1998 que les Nations unies ont adopté ce cadre cohérent de programmation commune pour améliorer l’efficacité, l’efficience et l’impact des activités des Nations unies dans les pays partenaires.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils