Le Togo lance la 3ème édition de l’enquête démographique de santé

0
464

enquete-démographique-de-sante

Pour évaluer les progrès effectués par le Togo dans le domaine de la santé durant les deux dernières décennies, le Togo initie la troisième édition de l’enquête démographique de santé. La deuxième enquête dans ce domaine remonte en 1998.

 

L’opération qui démarre ce weekend a été lancée ce vendredi à Lomé. Pendant l’opération, les enquêteurs sillonneront les 9 900 ménages répertoriés en leur administrant des questionnaires portant notamment sur la fécondité, la mortalité, l’état civil, la contraception, l’excision, la santé de la mère et de l’enfant, les IST et le sida, le paludisme, l’alphabétisation, l’éducation, l’accès à l’eau et l’assainissement et autres.

 

Il s’agit donc de mettre à la disposition du gouvernement et des partenaires du Togo des données fiables, récentes et détaillées sur les facteurs susceptibles d’influencer la situation démographique et sanitaire du pays dans l’élaboration des projets et programmes de développement.

 

« Les résultats de cette enquête permettra de savoir que le pays à telle proportion d’une catégorie de maladie par exemple. On aura des indicateurs de référence par rapport à la SCAPE et ces données vont permettre d’élaborer et de faire le suivi de différent politique et programme de développement », a souligné M. Bassanté Boukpeti, directeur général de DGSCN et directeur technique de l’EDST.
Le coût de l’enquête de 1 milliard de F CFA.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 + = 18