Législatives au Togo : Le CST et la CAEC ne présenterons pas de candidats

cst_arcenciel_500
 
Les responsables du collectif sauvons le Togo et de la coalition arc-en-ciel ont fait savoir mercredi à Lomé qu’ils n’entendent pas déposer des listes de candidatures pour les prochaines élections législatives au Togo.
 
Le Coordinateur du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) Me Zeus Atta Mensa Ajavon a affirmé «qu’aucun parti du collectif ne déposera sa candidature car selon lui, l’actuel CENI est « illégale ».
« La CENI baigne dans l’illégalité et nous n’allons pas suivre cette illégalité » a-t-il déclaré avant de préciser qu’ils n’entendent pas non plus boycotter le scrutin.
 
Sur la participation des autres partis politique tel que la CPP l’UFC et d’autres, Me Ajavon pense que chacun de ses partis se situe devant ses « responsabilités » et ses « actes ».
 
Il en appel le peuple à la vigilance et à sortir massivement à la marche qu’organise son collectif en collaboration avec la Coalition Arc-en-ciel vendredi prochain.
 
Le but de cette marche selon lui est de « dénoncer » tout ce qui va « d’irrégularité » dans le pays actuellement.
 
«Nous demandons que le peuple se lève pour que personne ne meurt plus dans ces conditions, nous demandons que le peuple togolais se lève pour dire non à la forfaiture que la CENI est en train de vouloir faire » a t-il conclut.
 
afreepress
 
 

Brigitte Adjamagbo Johnson sur RFI : Ecoutez

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *