Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Législatives et Violence d’État au Togo : «POUR Le Togo» appelle le...

Législatives et Violence d’État au Togo : «POUR Le Togo» appelle le peuple à la Résistance Pacifique

- Advertisement -

Halte à la farce électorale !


Face à la violence du régime Faure/RPT-UNIR, «POUR Le Togo» (Personnalités et Organisations Unies pour le retour à la République) demande au peuple togolais de s’opposer « pacifiquement » par tous les moyens actifs et créatifs à la farce électorale en cours. Lire le communiqué ci-dessous

Télécharger (PDF) : Communiqué de presse de POUR Le Togo

Face à la violence d’État, POUR Le Togo a un Mot d’Ordre au Peuple togolais :

« Que les Élections législatives soient empêchées pacifiquement »

Ottawa – 13 décembre 2018 | Depuis plus de 50 ans, la dignité des citoyens du Togo est confisquée par le régime autocratique des Gnassingbé, père et fils, soutenu par un pouvoir militaro-clanique aux pratiques répressives et meurtrières, systématiques et continuelles, sur les populations civiles togolaises.

Après avoir mis en déboire la Feuille de Route de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, la CEDEAO qui agit en subsidiarité de l’Union africaine, et sous l’indulgence coupable de certaines instances de cette organisation régionale, le pouvoir de Faure Gnassingbé s’est engagé dans la conduite despotique des élections législatives pour le 20 décembre 2018.

Le Peuple togolais n’a de choix que de s’opposer, avec une grande détermination, à l’imposture d’une élection qui privatiserait l’Assemblée nationale en simulant des députés controuvés à la solde du régime, et aux fins d’éterniser la famille Gnassingbé au pouvoir par des lois scélérates, des dispositions réglementaires félonnes ainsi que des réaménagements constitutionnels perfides.

Aucune garantie n’existe d’ailleurs, pour que des législatives arbitraires mettent un terme à la longue crise politique au Togo, clore la contestation acharnée du régime et de ses manoeuvres, encore moins adoucir l’exaspération permanente des populations.

« Que viennent les tyrans, Ton coeur soupire vers la liberté, Togo debout, luttons sans défaillance, Vainquons ou mourons, mais dans la dignité, » proclame l’hymne national du Togo, la « Terre de nos Aïeux ».

En ce moment historique du devoir d’échec à l’implacable dictature cinquantenaire togolaise, le Mot d’Ordre de POUR Le Togo est sans ambiguïté : le souverain Peuple togolais doit accentuer les manifestations citoyennes de dissidence afin de faire barrage aux élections législatives déloyales et illégitimes engagées par le régime impopulaire de Faure Gnassingbé et de ses partisans.

POUR Le Togo estime, que par tous les moyens actifs et créatifs, tous pacifiques, les législatives prévues pour le 20 décembre 2018 doivent être empêchées sur le territoire national du Togo par les populations des villes et des campagnes.

POUR Le Togo appelle les partenaires et Amis du Togo, pays et institutions, à ne pas se rendre complices, de quelque manière que ce soit, de la perversion électorale indûment menée sans les réformes fondamentales prescrites par la CEDEAO.

POUR Le Togo considère, que le besoin de démocratie, de réconciliation et de développement partagé des Togolaises et des Togolais ne peut toujours se fracasser ni se réduire à des élections véreuses, chaque fois porteuses de désolation et d’affliction.

POUR Le Togo rappelle aux forces armées et policières togolaises que, les abus, répressions et meurtres des populations manifestant pacifiquement, constituent des crimes imprescriptibles au titre des Conventions et Traités internationaux.

POUR Le Togo réitère, que l’avenir du Togo tient de la renonciation à l’inhumanité et la violence d’État de l’État Patapa qui sévit sur la « Terre de nos Aïeux », à l’adhésion au principe de l’alternance politique, tel que mis en oeuvre dans les quatorze autres pays de la CEDEAO, ainsi qu’à la réintroduction définitive de l’éthique républicaine dans la gouvernance et la vie publique au Togo.

-30-

Source & Contact : Pierre S. Adjété : 1(819) 770-6969


POUR Le Togo
Personnalités et Organisations Unies pour le retour à la République
Nous Bâtissons Demain… En toute Intégrité

 
source :
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 43 = 45

LES + LUS

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro arrêté et conduit jusqu’à son domicile

Monseigneur Philippe Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, défend une candidature unique de l’opposition à la présidentielle togolaise du 22 février 2020...

Alerte : Monseigneur Kpodzro vient d’être enlevé par des hommes armés

Monseigneur kpodzro en compagnie de Marc Mondji son assistant vient d'être arrêté brutalement au sortir de l'ambassade...

Le domicile d’Agbéyomé Kodjo de nouveau encerclé par des hommes lourdement armés

L’information est parvenue ce matin à la Rédaction d’Icilome. La maison du leader des forces démocratiques Agbéyomé...