L’élection Miss Togo/2016 officiellement lancée, la grande finale prévue le 27 août

0
732

L’élection Miss Togo l’une des manifestations culturelles d’envergure nationale qui consacre chaque année la reine de la beauté togolaise a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé au cours d’un petit déjeuner de presse organisé par le comité Miss Togo à l’hôtel Onomo, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 
miss_togo_conf

Au cours de cette rencontre, Miss Togo 2015 Mme Gaëlle Akou Yayra Adzoh, a dressé, le bilan à mi-parcours de ses actions réalisées dans le cadre de son projet social placé sous le thème « entrepreneuriat des femmes démunies ».

 

Était également présent, M.Gaspard Baka, Président du Comité Miss Togo.

 

Selon ce dernier, Miss Togo/2016, se déroulera sous le signe de la nouveauté et de l’innovation. La liste des candidatures est déjà ouverte sur l’ensemble du territoire pour la prochaine édition de Miss Togo.

 

Tout se fera par casting comme l’année dernière et à la fin du mois de juin, les candidatures seront clôturées. Les 20 filles retenues, se retrouveront toutes à Lomé pour la grande finale prévue le 27 août prochain.

 

« Nous avons appris de la presse qu’il faut à chaque édition, innover pour faire plaisir au grand public qui nous réserve un intérêt particulier », a-t-il indiqué.
M. Baka a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont soutenu les différents Miss dans la réalisation de leurs projets de développement.

 

Au cours de cette rencontre la Miss Togo 2015 a fait le bilan à mi-parcours de ses actions réalisées dans le cadre de son projet social placé sous le thème « entrepreneuriat des femmes démunies ».

 

« Dans l’exécution de mon projet, dix groupements féminins ont bénéficié chacun d’un chèque de 2 millions de F.CFA, à raison de deux groupements par région. Le village de Kpomé Akadjamé et un orphelinat à Dalavé dans la préfecture du Zio ont reçu des dons de vivres. J’ai procédé à la réhabilitation d’une mini-adduction d’eau potable à Kpomé », a-t-elle souligné.

 

Mlle Gaëlle Akou Yayra Adzoh a fait plusieurs voyages à l’extérieur, après environ huit mois de couronne : Ambassade du Togo en France, salon mondial du tourisme à Paris, Conseil départemental de la Somme etc.

 

Rappelons que Gaëlle Akou Yayra Adzoh (22 ans) a été élue en août dernier lors de la grande finale au Palais des congrès, qui a drainé une grande foule.

 

L’événement avait été retransmis en direct sur plusieurs chaînes locales dont la télévision nationale (TVT), à l’instar des éditions précédentes. FIN

 

En Photo : M.Gaspard Baka et Miss Togo/2015, devant des journalistes ce vendredi 8 avril.

 

Abbée DJAGLO

 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

22 − = 18