Les agents de l’ICAT annoncent une grève totale jusqu’à satisfaction de leurs revendications

0
210

icat_mecontentement
 
La Synergie des travailleurs du Togo (STT) fait sa rentrée sociale ce mercredi après la trêve électorale. Alors qu’on attend que cette Synergie annonce des mouvements pour les semaines à venir c’est plutôt du côté du Syndicat national des encadreurs ruraux (SYNERTO) que cette menace est venue.
 
Ce syndicat annonce à partir du 12 août prochain la reprise des mouvements sociaux qu’il avait suspendu après le préavis de grève déposé le 10 juin dernier.Ce mouvement ne sera suspendu cette fois-ci selon les initiateurs qu’une fois leurs revendications satisfaites.
 
Pour le secrétaire général du SYNERTO, M Kpedja Gabriel Noamessi, les revendications tournent autour du versement des primes forfaitaires de 20 000 F et 30 000 F aux agents contractuels de l’ICAT, l’application de la grille salariale de la fonction publique aux agents de l’ICAT, l’officialisation du cadre de discussion entre acteurs de décision et les syndicats afin de restaurer un climat socio professionnel favorable à toutes les parties.
 
Notons que le personnel de l’ICAT avait déjà observé une grève de 72 h à partir du 19 juin dernier pour les mêmes raisons.
 
Les agents de l’ICAT sont les agents techniques chargés de l’exécution du projet PNIASA, le plus vaste programme jamais réalisé pour l’agriculture togolaise. Ce projet engrange plusieurs milliards de F CFA.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 6