Les assises nationales de l’éducation débutent ce 17 septembre

0
769

Tcharié-Kokou


Les assises nationales de l’éducation s’ouvrent le 17 septembre 2013 à Lomé.Voulues par le chef de l’Etat lors de son adresse à la nation à la veille de la fête de l’indépendance, ces assises réuniront dans les acteurs du secteur de l’éducation à la base.
 
Les débats tourneront autour de quatre axes à savoir le problème lié à l’accès équitable au service éducatif, le problème lié à la qualité du service éducatif, le problème lié à la gouvernance des ressources de l’éducation et enfin le développement du partenariat. 392 participants prendront part à ces assises repartis en 12 commissions.
 
« Nous allons discuter de tous les sujets qui minent l’éducation nationale et nous pensons que très bientôt l’école togolaise sera améliorée. Ces assises vont faire des recommandations claires sur l’environnement scolaire, l’environnement universitaire, comment réorienter l’éducation au Togo», a déclaré le professeur Tcharié Kokou, vice-président du comité préparatoire de ces assises.
 
Ces assises ont été précédées par des travaux préparatoires sur toute l’étendue du national du 24 juin au 16 juillet 2013.
 
Les assises de l’éducation devraient en principe débuter ce mardi mais elles ont été reportées tout comme celui de la santé qui aura lieu désormais du 16 au 20 septembre 2013.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 − 6 =