Les avocats de Kpatcha Gnassingbé saisissent Pius Agbetomey pour sa libération


kpatcha_500


Depuis quelques jours, l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat a refait surface avec les bruits qui courent que le demi-frère du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, Kpatcha Gnassingbé, en prison depuis 2009 pour atteinte à la sûreté de l’Etat, a un état de santé dégradant, ce qui, selon les informations, le mobilise sur place.
 
Vérité ou montage ? Ces avocats viennent de saisir le ministre de la Justice, Pius d’une demande de libération pour raison de santé, c’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress de RFI ce jeudi.
 
« Kpatcha Gnassingbé est malade, il est dans sa cellule au premier étage de la prison civile de Lomé et ne peut plus descendre. Le cas de notre client est alarmant, il souffre de plusieurs maladies avec des jambes enflées, l’obligeant à utiliser des béquilles pour se déplacer », demandent dans leur lettre Mes Jil-Benoît Afangbédji et Zeus Ajavon.
 
L’ancien ministre dé la Défense après la montée au pouvoir en 2005 de Faure Gnassingbé, il a été condamné à 20 ans de prison ferme en 2011. Ce procès a été qualifié de « non équitable » par la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
 
Le Groupe de travail des Nations Unies sur les détentions arbitraires a, dans un avis de septembre 2014, demandé aux autorités togolaises de libérer le demi-frère de Faure Gnassingbé et ses co-détenus qui croupissent en prison dans cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
 
Mais depuis, rien n’est fait pour libérer ces personnes.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Les + Commentés 2

  1. Barkissa says:

    Son frère president-leucémique à vie est mourant liberer kpatcha,laver le comme Lazard pour le remplacer.De toutes les façons le Togo est une propriété des gnassingbe pourquoi pas kpatcha futur president puisque le leucémique est mourant?

  2. Barkissa says:

    Quel est ce pays de gansters?
    Suffit d’être un de la mafia tu fais ce que tu veux sans foi ni loi:
    Yard emprisonne qui il veut, il se fait maître des âmes de tous les autres, kidnappe et met au cachot tout ce qui gêne sa tranquilité sans aucune autre forme de justice.
    La peur de toute personne capable de faire bouger un peu le pouvoir emmene automatiquement à mettre au cachot cette personne sans aucune autre forme de justice,ce sont les cas de Bodjona et kpatcha.
    Non!ce pays est dragiquement ridicule avec une pseudo force ou suprematie des gens du pouvoir( du soit disant president de fait au petit prefect en passant par les miliatires ou le petit policier)née de la lacheté et de la resignation de nous petits citoyens- chacun tremblant tranquillement dans son coin en attendant lachement son tour. Mais le guelard fanfaron Abas kaboua disait Je cite:(Bodjona n’est pas kpatcha pour être emprisonné comme lui, Bodjona n’est pas de Pya, il est de Kouméa.
    Mais aujourdhui Bodjona croupit dans les geoles du regime barbare Rpt unir dont il fut un des fondateurs et defendeurs malgré les refus et avertissemets de son geniteur( Paix à son âme) mais où est Abass kaboua???? Où sont les gens de Kouméa ? Où est le peuple togolais??????????????????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.