Les campagnes pour les élections législatives débutent le weekend prochain et le parti de Gilchrist Olympio se met déjà en ordre de bataille.
Il vient d’investir officiellement ce mardi à l’hôtel Ibis de Lomé ses candidats à cette élection.
Ils sont en tout 182 candidats (y compris ceux de Dankpen dont le dossier a été rejeté par la Cour constitutionnelle) à prêter serment de fidélité au parti « Détia » en présence de Gilchrist Olympio.
Par ce serment, ces candidats se sont engagés à respecter les consignes du parti en toute circonstance et démissionner en cas de divergence.
Recevant ce serment, Gilchrist Olympio n’a pas manqué de cacher sa joie de voir ces candidats prêts pour remporter la majorité des sièges pour permettre à l’UFC d’opérer des réformes.
A ces candidats, M. Olympio leur a prodigué des conseils « tenez des discours rassembleurs, des messages essentiellement autour de la réconciliation, de l’alternance pacifique et du développement ».
« Nous devons nous engager sans réserve, dans une unité d’action pour la victoire, et ceci au bénéfice exclusif du peuple togolais », a-t-il dit.
L’UFC est la deuxième force de l’actuelle assemblée nationale avec 27 sièges.
lomévi (www.togoactualite.com)
Laisser un commentaire