Les candidats UFC à la conquête des 91 sièges

ufc_investiture1_02072013
 
Les campagnes pour les élections législatives débutent le weekend prochain et le parti de Gilchrist Olympio se met déjà en ordre de bataille.
 
Il vient d’investir officiellement ce mardi à l’hôtel Ibis de Lomé ses candidats à cette élection.
Ils sont en tout 182 candidats (y compris ceux de Dankpen dont le dossier a été rejeté par la Cour constitutionnelle) à prêter serment de fidélité au parti « Détia » en présence de Gilchrist Olympio.
Par ce serment, ces candidats se sont engagés à respecter les consignes du parti en toute circonstance et démissionner en cas de divergence.
 
ufc_investiture2_02072013
 
Recevant ce serment, Gilchrist Olympio n’a pas manqué de cacher sa joie de voir ces candidats prêts pour remporter la majorité des sièges pour permettre à l’UFC d’opérer des réformes.
A ces candidats, M. Olympio leur a prodigué des conseils « tenez des discours rassembleurs, des messages essentiellement autour de la réconciliation, de l’alternance pacifique et du développement ».
 
« Nous devons nous engager sans réserve, dans une unité d’action pour la victoire, et ceci au bénéfice exclusif du peuple togolais », a-t-il dit.
L’UFC est la deuxième force de l’actuelle assemblée nationale avec 27 sièges.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *