Les communautés Bè, Agoè-Nyivé et Aflao appellent à des élections locales urgentes


vote_500


L’association Renaissance Action pour le Développement du Golfe (RAD-Golfe) regroupant les communautés des cantons de Bè, d’Agoè-Nyivé et d’Aflao a tenu son assemblée générale le 8 août à l’issue de laquelle M. Adodo Yaovi Prospère a été réélu président de cette association.
 
L’assemblée a profité pour aborder la question de «la décentralisation et l’urbanisation du Golfe», une occasion pour les délégués qui ont suivi une conférence-débat sur les enjeux et les défis de l’urbanisation dans le grand Lomé. Les délégués ont décidé de l’institution d’une fête traditionnelle pour la préfecture du Golfe. Les natifs de la préfecture du Golfe appellent le gouvernement à organiser dans des brefs délais, les élections locales pour faire de la décentralisation, une réalité au Togo et à poursuivre les travaux de réhabilitation des routes dans toute la ville de Lomé.
 
Le président du comité d’organisation et trésorier du RAD-Golfe, Adja Gérard, a indiqué que cette association est créée le 7 avril 2012 puis précisé que cette assemblée constitue une autre occasion pour les natifs du Golfe de réaffirmer leur engagement à renforcer davantage les liens familiaux et culturels et surtout à poser des questions liées à l’identité culturelle et aux réalités socio-économiques de ce milieu qui aspire à son rayonnement.
 
source : Le Temps
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *