Les hommes de médias impliqués dans la lutte contre la corruption


whitehead-anate


Sur initiative de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, les Hommes de médias et les patrons de presse ont été instruits ce jeudi à Lomé sur la nécessité de lutter contre la corruption sous toutes ces formes pour le développement du Togo, a appris l’Agence Afreepress de l’ambassade.
 
Cette rencontre placée sous le thème : « la contribution des medias dans la lutte contre la corruption », a servi de cadre pour impliquer les acteurs de média à cette noble cause qu’est la lutte contre la corruption, à travers une analyse situationnelle du Togo et une réflexion sur les impacts de ce fléau.
 
«Passer sous silence ce phénomène de corruption, c’est lui permettre de s’étendre et de plomber le développement du pays. Nous avons donc pensé que tous les journalistes devraient être encouragés à ne pas fermer les yeux sur les cas pouvant être l’objet d’une investigation», a déclaré Robert Whitehead, ambassadeur des Etats Unis au Togo.
 
A l’ouverture des échanges, la ministre de la Communication, des Arts, de la Culture et de la Formation Civique, Germaine Kouméalo Anaté, a pour sa part invité les journalistes à s’engager et à faire preuve de plus de crédibilité et de professionnalisme conformément à la déontologie de leur métier, afin de dénoncer « dans les règles » toute forme de corruption au Togo.
 
La ministre a par ailleurs rappelé la mise en place de l’Office Togolaise des Recettes (OTR), les reformes du système économique, administratif, judiciaire et la réhabilitation de l’autorité de régulation et de passation des marchés publics, qui sont des actions qui traduisent selon elle l’engagement du gouvernement à lutter contre la corruption.
 
La corruption est un phénomène condamnable, dont les auteurs sont exposés à des sanctions pénales.
 
Modeste K.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.