Les inondations poursuivent toujours leurs dégâts au Togo


inondation_lome



 
 
Lomé, le 06 Juin 2015
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 
 
7 ANS APRES, LES INONDATIONS POURSUIVENT IMPITOYABLEMENT LEURS DEGATS ET RAVAGES A LOME ET A L’INTERIEUR DU TOGO.
 
 
Le Mouvement Martin Luther KING – La Voix des Sans Voix déplore la défaillance, le manque de stratégies et d’actions durables et efficaces de la part du gouvernement Togolais pour juguler de façon concrète  les risques des inondations à Lomé et à l’intérieur du pays.
 
C’est avec indignation et consternation que nous continuons par constater avec récurrence chaque année les dégâts dramatiques et catastrophiques des inondations dans notre capitale et certaines villes de l’intérieur du pays. Alors que depuis 2007, le Togo est confronté à ces calamités naturelles pendant les saisons pluvieuses dans les localités souvent identifiées et reconnues régulièrement inondables et affectées, il est inadmissible que des mesures appropriées ne soient pas prises pour y concentrer des actions urgentes pendant les saisons sèches pour prévenir et gérer le phénomène, s’il est vrai que personne ne pourra maitriser et cerner définitivement les inondations.
 
C’est ainsi que les zones d’Akodesséwa, Adamavo, Adakpamé, Baguida, Kélégougan, Kagnikopé Gbadagbo, Agoe Zongo et autres localités subissent le ravage des eaux chaque année dans les mêmes proportions dès fois même pires.
 
Malheureusement, le gouvernement se contente des actions sociales et humanitaires aux sinistrés par les dons en vivres, non vivres et autres matériels au lieu de privilégier à rendre vivables et sans risques leurs milieux de vie; ce qui au fait est primordial.
 
Pour le Mouvement Martin Luther KING – La Voix des Sans Voix, ne pas réussir en 7 ans à amoindrir les tourments des inondations et leurs risques dans ces zones, est un grave signe d’aveu d’échec et de démission de nos dirigeants à répondre convenablement aux besoins des citoyens.
 
 
Le Mouvement Martin Luther KING – La Voix des Sans Voix tient toutefois à lancer un appel aux populations de faire preuve de comportements civiques en évitant de boucher les caniveaux déjà aménages par les résidus et les déchets ménagers.
 
 
Le Président
 
Pasteur EDOH K. KOMI
 
 
 
     B.P. 8726 Lomé – Togo, Tél : (+228) 23 20 90 90 / 22 32 55 72     Cel : (+228) 99 47 35 84 / 90 04 17 25
 
         E-mail :komiedohkossi@yahoo.com; maluking662@yahoo.com, www.mouvementmartinlutherking.org
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.