eleves_bac


Les meilleurs élèves à l’examen du baccalauréat deuxième partie au Togo ont été primés hier jeudi à Lomé. Il s’agit des 15 meilleurs bacheliers du Togo pour cette année académique. Ils ont tous obtenu la mention très bien. Ils ont reçu chacun un ordinateur potable don du gouvernement. Un geste qui vise à les encourager et à susciter de l’émulation au sein des apprenants.
 
Pour Daniel Amowotor, 1er du Togo avec une moyenne de 18 au baccalauréat, il y a pas de secret seul le travail paie. « Le seul secret pour arriver à ce résultat c’est de se mettre à fond dans le travail, de sacrifier les temps de distration pour les études », déclare-t-il.
 
Sa camarade Aïchatou Tchakondo qui s’en sort avec une moyenne de 16,67 pense que ce prix va l’aider à poursuivre les études et les recherches. « Je ne vais plus aller dans les cybers », dit-elle.
A l’endroit de ces consœurs et des élèves en général, elle confie que « ce n’est pas compliqué ce que j’ai réalisé. Il suffit de s’y mettre et quand on veut on y arrive ».
 
Pour le gouvernement qui a offert ces cadeaux à ces apprenants à travers une société de téléphonie mobile, il s’agit d’encourager l’excellence au Togo. « Nous voulons que d’autres jeunes leur emboîtent le pas. Nous souhaitons relever la qualité de l’enseignement. Et lorsque les résultats comme ceux là sont assez parlant il faut le montrer pour que nous puissions avoir encore l’année prochaine beaucoup plus. Nous souhaitons que ces jeunes continuent encore pour mériter de la nation », déclaré le ministre de l’enseignement supérieur Nicoué Broohm visiblement satisfait de ce résultat.
 
Notons que pour ces bacheliers, ceux qui vont poursuivre les études supérieurs sur le campus de Lomé, ils ont été invités ce matin à suivre la journée d’information organisée par l’Université de Lomé pour leur exposer les modalités d’inscription et les filières qui s’offrent à eux.Pour cette année, les inscriptions se font en ligne.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + 4 =