Les musulmans du Togo observent ce jeudi le jeûne de ramadan

0
615


priere_musulmane


© togoactualite – Les musulmans du Togo observent à partir de ce jeudi le jeûne de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’Union musulmane du Togo (UMT).
 
La date du début du jeûne avait été comme à chaque fois un souci pour les adeptes de Mahomed au point où l’UMT avait sorti la veille un communiqué pour demander à tous les croyants de l’Islam d’être à l’écouter des médias pour se fixer sur la date retenue. Et donc c’est ce jeudi que les musulmans togolais débutent le jeûne.
 
L’apparition lunaire avait constitué un problème. C’est qui fait que dans certains pays, ils n’ont pas la même compréhension de l’apparition lunaire ce qui fait qu’il y a souvent un décalage d’un jour pour le début ou la fin du ramadan. Dieu merci, au Togo ce problème ne se pose pas avec accuité.
 
Le mois de RAMADAN est le neuvième mois du calendrier hégirien. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis ne doivent pas manger, ne pas boire, ne pas fumer et ne pas entretenir de relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.
 
Le jeûne constitue l’un des piliers de l’Islam.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

67 − 57 =