Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Les nouvelles directives de François Boko à l'opposition

Les nouvelles directives de François Boko à l’opposition

- Advertisement -
L’ancien ministre togolais de l’Intérieur, Me François Boko, depuis son exil en France, ne cesse d’exhorter les Togolais, surtout les acteurs politiques de l’opposition, à résister face au régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé.
Dans un posting sur son compte Twitter, l’homme politique à qui le pouvoir de Lomé a refusé son retour au pays en mars dernier, invite les Togolais qui perdent de l’espoir à se ressaisir. Pour le Saint Cyrien, on ne peut venir à bout du régime RPT-UNIR que par des stratégies.

« Trêve de lamentations et de complaintes ! On ne conquiert jamais le pouvoir par des émotions, mais par des stratégies », a souligné l’ancien ministre de l’Intérieur. 

Pour redonner un nouveau souffle à la lutte populaire qui semble avoir pris un coup dur depuis les élections législatives contestées du 20 décembre, Me François Boko propose une alternative aux leaders politiques de l’opposition. Il leur suggère de rester soudés et solidaires en faisant bloc « derrière un leadership disposant de ressources suffisantes pour susciter l’adhésion populaire et le soutien de la communauté internationale ». « C’est le seul secret pour mettre fin à ce régime », a-t-il précisé.

Et de poursuivre avec cette interrogation : « Mais sommes-nous capables de mandater un leadership à cet effet, avec obligation de résultat dans un délai précis ? ». 

Pour rappel, cela fait déjà 15 ans que l’ancien ministre de l’Intérieur a été contraint à l’exil par le régime des Gnassingbé qui, récemment, lui ait refusé son retour au pays, malgré l’accorde de principe donné par le locataire de la Marina.

Godfrey Akpa

source : icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 8 =

LES + LUS

Togo/Alerte: Un responsable du PNP enlevé à son domicile à Kpalimé

Le Togo comme il va. On apprend de sources bien informées que dans l’après midi de ce...

Initiative Kpodzro : Au-delà des ralliements, voici quelques questionnements

La vague d’adhésion à l’initiative Kpodzro continue de prendre de l’ampleur sur la sphère politique togolaise. Ainsi, AgbéyoméKodjo, le...

Dr Georges William Kouessan :« Dès qu’on peut fédérer les énergies … il n’y a pas de raison qu’on ne s’y aligne pas »

Docteur en médecine, Spécialiste en santé publique, Georges William AssiongbonKouessan, président national du parti Santé du Peuple et candidat...

Présidentielles 2020 : L’étau se resserre contre les fraudeurs

Le président de la Céni, lors du point de presse. Elle contribue d’une manière ou d’une autre à la...

Un candidat président dans la confusion de rôle

Après avoir accepté en « toute humilité » d'être candidat pour un 4ème mandat à la tête...