Les personnes du 3e âge bientôt dans les rues pour contester la victoire de Faure Gnassingbé

0
1118

L’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro continue de rejeter les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Pour le prélat, c’est bien son candidat Agbeyomé Kodjo qui est le vainqueur du scrutin. Il entend appeler les personnes du 3e âge à défendre dans les rues, les « vrais » résultats des élections.

« J’ai suivi avec une grande indignation la plaisanterie de mauvais goût que nous a servie la CENI en proclamant les soi-disant résultats du scrutin présidentiel du samedi 22 février 2020. Elle a donné pour gagnant le chef de l’Etat sortant, pourtant manifestement vomi par la population, à plus de 72%, et attribué au candidat unique de ma dynamique, visiblement soutenu par la majorité des électeurs, seulement 18% des suffrages exprimés. (…) En conséquence, je lance un vibrant et solennel appel à tous les Togolais à se mobiliser en vue de faire échec à cette manœuvre grotesque digne d’une époque longtemps révolue », a laissé entendre le prélat dans un élément sonore rendu public. L’homme de Dieu appelle par ailleurs, la communauté internationale et l’Église catholique à prendre en main le dossier togolais. Il exhorte également les Togolais à observer 3 jours de jeûnes, de prière et de louange au Seigneur pour, a-t-il déclaré « la délivrance du Togo sans effusion de sang avant la fin de ce mois de février ».

Le doyen des Évêques du Togo a pour finir, invité les personnes du 3e âge à une manifestation pacifique vendredi 28 février dans les rues du Togo. L’objectif selon lui, est de revendiquer la victoire de Gabriel Agbéyomé Kodjo.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

47 − 41 =