Accueil DIASPORA Les Togolais de New York disent « NON » au 4e mandat...

Les Togolais de New York disent « NON » au 4e mandat de Faure Gnassingbé

- Advertisement -

Même s’il ne s’est pas encore prononcé lui-même sur la question, ses collaborateurs, eux, l’ont fait à plusieurs reprises. La candidature de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020 au Togo est plus qu’évidente.

Pour le Premier ministre ou le Secrétaire Général du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), l’actuel chef de l’Etat qui a déjà fait trois mandat, est l’homme de la situation, « le guide éclairé », selon Selom Klassou.

Mais au sein de l’opinion, ces messages ne sont pas favorablement accueillis. Au niveau des partis politiques de l’opposition, des organisations de la société civile et même au sein des associations des compatriotes de la diaspora, une seul message est à l’ordre du jour : il faut empêcher ce 4e mandat.

C’est dans cette logique que s’inscrivent des manifestations prévues par les Togolais résidant à New York le mardi 24 et le mercredi 25 septembre 2019. « Non au 4e mandat de Faure », c’est le slogan lancé par les organisateurs de ces manifestations qui se dérouleront au siège des Nations Unies à 8:am le mardi et 1:pm le mercredi.

« Unicité de la Diaspora », organisatrice de ces manifestations, invite tous les Togolais de New York et de ses environs à se mettre « ensemble pour libérer le Togo ».

source : icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 + = 22

LES + LUS

Fraudes, corruption, irrégularités, conflit d’intérêts… Le rapport confidentiel d’audit qui accable l’INAM

La DG de l'INAM La Directrice générale de l’Institut national d’assurance maladie au Togo (INAM-Togo), Mme Miriam Dossou-D’Almeida, a...

Enrichissement illicite et conflits d’intérêt à l’INAM

Le Commissariat aux comptes confirme les magouilles révélées par l’Audit Interne Attributions gré à gré, rétention...

Togo : Et si le CAR, l’ANC et le reste de la C14 oubliaient les élections pour reprendre la lutte avec toute l’opposition?

Quelques « opposants » politiques togolais. De gauche à droite: Jean Kissi (CAR), Brigitte Adjamagbo-Johnson (CDPA) et Jean-Pierre Fabre (ANC)...

Le Togo, une prison à ciel ouvert ?

Une jeune fille battue au sang par la sauvage soldatesque de Faure Gnassingbé à Sokodé, 22 novembre 2019 | Photo...

Le Terrorisme d’État

Aux temps sombres de l’occupation de la France par les Nazis, quand la Résistance sabotait un pont...