Accueil Communiqué L’excès de vitesse source d’accident de circulation sur la nationale N°2

L’excès de vitesse source d’accident de circulation sur la nationale N°2

- Advertisement -

accident_500



 
Lomé ,le 29 Mai 2015
 
 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 
L’imprudence et l’excès de vitesse des conducteurs -automobiles, source évidente des accidents de circulation sur la route nationale N°2 ( Lomé-Hillakondji)
 
 
 
Le Mouvement Martin Luther KING dénonce l’imprudence et l’excès de vitesse sur la route nationale N°2 et demande instamment aux autorités des transports routiers d’entreprendre des mesures conséquentes pour y remédier.
 
En effet ,depuis quelques moments ,les populations riveraines de la voie nationale N°2 notamment celles d’Agbavi ,d’Agbata et de Dague ,se préoccupent et se plaignent des accidents de circulation mortels réguliers et fréquents. Pour cause , des conducteurs automobilistes ,indélicats ,imprudents et irresponsables ,portant souvent des plaques étrangères ,peu soucieux des vies humaines ,roulent à des allures non conventionnelles et hors du code de la route. Pire, ils abandonnent sur la route leurs engins tombés en panne dans des sens qui encombrent la voie publique dont les conséquences sont tragiques et dramatiques pour les autres usagers. Beaucoup de victimes, ont été déjà dénombrées selon les riverains.
 
Aussi, dans les mêmes localités, ces populations affirment –elles être victimes des forfaitures et de gangstérisme d’une bande d’imposteurs, qui usurpent les droits de propriété fonciers.
 
Face à ces doubles maux auxquels sont confrontées ces populations, le Mouvement Martin Luther KING attire l’attention des autorités politiques, sécuritaires et traditionnelles et les appelle à des actions concrètes pour donner espoir aux habitants de ces localités.
 
Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix lance un pressant appel aux usagers des routes à la prudence, à la vigilance et au respect du code routier.
 
 
Le Président,
 
 
 
 
 
 
 
Pasteur EDOH K.KOMI
 
                                                                                       
 
BP 12473 Lomé – Togo, Tél : (+228) 98726247 / 22 32 55 72     Cel : (+228) 99 47 35 84 / 90 04 17 25
 
                               E-mail :komiedohkossi@yahoo.com ; maluking662@yahoo.com
 
image d’illustration
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

60 − 58 =

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...