L’Hôpital Braun de Cinkassé bénéficie une importante cargaison de matériel pour l’équipement de l’institution en phase finale de construction

0
507

Remise de dons Project C.U.R.E. à l’Hôpital Braun de Cinkassé 

Lomé le 28 juillet 2020—L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo Eric Stromayer a remis aujourd’hui aux initiateurs de l’Hôpital Braun de Cinkassé une importante cargaison de matériel pour l’équipement de l’institution en phase finale de construction. C’était au cours d’une cérémonie à l’ambassade, en présence du Président du Conseil d’Administration de l’ONG IT Village et promoteur du projet, Etienne Dablé, du Premier Conseiller de l’ambassade d’Allemagne Michael Zinn, invité d’honneur, de la Directrice de cabinet du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Mme Midamégbé Akakpo, et du Commissaire général de l’OTR Kokou Tchodie. 

Dans le cadre du projet de construction de l’hôpital, l’ambassade des Etats-Unis mis en contact IT Village et une organisation américaine, la Commission sur l’aide d’urgence et l’équipement – Commission on Urgent Relief and Equipment (CURE) ou Project C.U.R.E.  Après des visites d’échange et de prospection aux Etats-Unis et sur le chantier du futur hôpital dans l’extrême nord du Togo, les deux organisations sont entrées dans un partenariat en 2018, ce qui a abouti aux dons remis à IT Village en ce jour. 

Les dons de Project C.U.R.E. à Braun Hospital comprennent plus de 100.000 articles dont quelques-uns sont : des draps et serviettes de toilette, des pansements de toutes sortes, des kits chirurgicaux, désinfectants, cathéters de toutes les catégories, tubes, matériel complet de perfusion et de prélèvement de toutes sortes, des articles de pédiatrie, d’obstétrique et gynécologie y compris pour les patients et les médecins, du matériel de couchage, de positionnement et de déplacement y compris des lits, des brancards, des lève-personnes et chaises roulantes, du matériel de respiration y compris des masques à oxygène, tubes et appareils de respiration avec pièces de rechange ainsi que des défibrillateurs, du matériel de dermatologie, d’intervention thoracique, d’urologie, sondes, du mobilier de bureau et d’accueil des patients, du matériel de protection, d’analyse, de conservation, de stérilisation par le froid et la chaleur, des transformateurs électriques, des mannequins et modèles éducatifs, des manuels d’anatomie et d’indication médicamenteuse. 

Braun Hospital est le fruit d’un partenariat solide entre IT Village et l’organisation allemande DAZ eV qui contribue au financement de la construction et au fonctionnement de l’hôpital pour ses deux premières années d’existence. DAZ eV aide à lutter contre la pauvreté et à fournir un soutien matériel et financier dans l’enseignement scolaire. 

L’hôpital Braun de Cinkassé se veut être l’hôpital de référence dans la région nord du Togo, capable de fournir des soins de qualité à toute la population, en disposant d’un scanner ainsi que divers équipements modernes. Grace au don du Project C.U.R.E. et de l’accompagnement de DAZ eV, l’hôpital desservira une communauté d’individus dans un rayon de 150 km qui sont principalement des agriculteurs et des citadins défavorisés ainsi que des voisins du Ghana et du Burkina Faso. 

Project C.U.R.E. est la marque déposée de la Benevolent Healthcare Foundation, une organisation de secours humanitaire à but non lucratif basée à Denver dans le Colorado aux Etats-Unis. Il s’agit de l’une des plus grandes organisations au monde qui offre des fournitures et équipements médicaux aux pays en développement. C.U.R.E. collecte et trie le matériel de qualité offert par les fabricants et les hôpitaux, puis les achemine à ses partenaires dans les pays cibles en prenant en charge toute la logistique et le financement.

Cellule de communication de l’Ambassade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 33 = 39