Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Libération de Ouro-Djikpa Tchatikpi : François Akila Esso Boko se prononce depuis...

Libération de Ouro-Djikpa Tchatikpi : François Akila Esso Boko se prononce depuis Paris

- Advertisement -
François Akila Esso Boko
François Akila Esso Boko

Tchatikpi Ouro-Djikpa, conseillé spécial du président du Parti National Panafricain (PNP), Salifou Tikpi Atchadam a recouvré le 10 août dernier, la liberté après avoir été arrêté et détenu au Service Central de Renseignements et d’Investigations Criminels (SCRIC) pour trouble à l’ordre public, rébellion et terrorisme.

Ce dirigeant du PNP a donc pu observer les festivités de la fête de Tabaski en famille le dimanche 12 août. Une remise en liberté qui réjouit l’opposant en exil, François Akila Esso Boko.

Sur Twitter, celui-ci exprime sa joie et souhaite une bonne fête de l’Aïd à tous les musulmans togolais avec une pensée spéciale à Ouro-Dzikpa Tchatikpi. « Je souhaite une joyeuse fête de TABASKI à mes compatriotes musulmans, avec une pensée spéciale pour mon ami Ouro-Dzikpa Tchatikpi », écrit-il.

Il faut rappeler que le premier responsable du PNP a été appréhendé au lendemain de manifestations de rue organisées le 13 avril dernier. L’homme a été arrêté avec plusieurs autres membres de son parti.

A.Y.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 3 =

LES + LUS

Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition

Professeur de Lettres des universités du Togo, dramaturge, ancien Secrétaire général de la Ligue Togolaise des Droits...

Togo, Justice à deux vitesses : Kpatcha Gnassingbé et Loïk Le Floch-Prigent, le contraste !

Il était l’un des grands patrons inculpé par la justice togolaise dans l’affaire d’escroquerie internationale. Loïk Le Floch-Prigent,...

Se faire établir une Carte nationale d´identité à Sokodé, un Véritable parcours de combattant : une autre persécution du pouvoir dont personne ne parle.

Ville assiégée avec son corollaire de check-point aux principales entrées, de va-et-vient de camions et jeeps militaires...

Togo : Permis de conduire pour motos? Un peu de réalisme « Monsieur Yark » !

Par un arrêté ministériel, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark...