© togoactualite – L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a actualisé pour le compte de l’année 2015 son livre blanc. C’était vendredi dernier à l’hôtel Palm Beach de Lomé.
 
aget


Le livre blanc est un document de 79 pages subdivisé en 4 parties qui fait le diagnostique de l’économie togolaise en insistant sur les potentiels de croissance et propose des approches de solution.
 
« Ce Livre blanc procède de la vision des grandes entreprises concernant le climat des affaires. Le Togo a la capacité de devenir un hub commercial, industriel et de services en Afrique de l’Ouest à condition d’éliminer les freins qui entravent encore l’essor de l’économie », a déclaré José Symenouh, le président de l’AGET pour qui, le livre met en exergue le contexte macroéconomique, les différents secteurs d’activité et les handicaps au développement des affaires au Togo.
 
Créée en 2007, l’AGET regroupe une cinquantaine d’entreprise du Togo au secteur d’activité varié allant de l’agro-alimentaire aux produits industriels, sans oublier les services : banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit…
 
En sont membres, les entreprises du secteur privé ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 2 milliards de francs CFA pour les sociétés du secteur de l’industrie, et supérieur ou égal à 500 millions de francs CFA pour les sociétés du secteur des services.
 
Pour le compte de l’année 2015, l’AGET a fait un chiffre d’affaires d’à peu près 691 milliards de F CFA et a contribué à peu près 115 milliards au budget de l’Etat, a fait 55 milliards d’investissement, 33 milliards de masse salariale pour près de 10 000 employés.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 9 =