Locales : DĂ©but de la rĂ©vision des listes Ă©lectorales, un peu d’engouement autour de l’opĂ©ration

0
24


La rĂ©vision des listes Ă©lectorales en vue des Ă©lections locales du 30 juin a dĂ©marrĂ© ce jeudi, opĂ©ration observĂ©e par une Ă©quipe de l’Agence Savoir News dans certains centres Ă  LomĂ© oĂč il y a un peu d’engouement.

En milieu de matinĂ©e, de petites files Ă©taient visibles devant certains centres de recensement dans la capitale. Souvent assis sur des bancs dans des centres, les populations respectent les consignes. Aucun incident n’est signalĂ© dans les centres de recensement parcourus par l’équipe de l’Agence Savoir News.

Le seul hic, est la lenteur dans l’opĂ©ration, dĂ©noncĂ©e par certaines personnes sur le terrain.
Plusieurs partis politiques de l’opposition ont appelĂ© leurs partisans Ă  « sortir massivement » pour retirer leur carte d’électeur, pendant ces trois jours de rĂ©vision de listes Ă©lectorales. Les organisations de la sociĂ©tĂ© civile ne sont pas en reste.

La coalition de l’opposition avait appelĂ© au boycott du recensement Ă©lectoral, la veille des Ă©lections lĂ©gislatives de dĂ©cembre, pour dĂ©noncer des «irrĂ©gularitĂ©s» dans l’organisation du scrutin. Elle n’a pas Ă©galement participĂ© Ă  ces lĂ©gislatives.

Précisons que 1.527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes.
En rappel, les derniÚres élections locales remontent à 1987. Les mairies sont dirigées par des « présidents de délégation spéciale », nommés par le président de la République. FIN

Junior AUREL
 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire