Lomé capitale des notaires du monde du 26 au 30 novembre 2013

0
583

lome_capitale_juristes

Lomé sera la capitale des juristes africains. En effet, la capitale togolaise accueille du 26 au 30 novembre prochain le 25ème congrès des notaires d’Afrique. 400 délégués venus des pays africains, mais aussi de l’Iran, la France, l’Italie, l’Espagne et de l’Amérique Latine sont attendus à cette rencontre qui porte sur le thème : « le notariat africain face aux mutations économiques et sociales du continent ».

 

La rencontre permettra aux participants d’harmoniser, raffermir et d’échanger d’expérience sur des sujets d’actualité touchant à leur profession.

 

La présidente de la chambre nationale des notaires du Togo, Me KADJAKA-ABOUGNIMA Molgah a marqué son intérêt pour le choix de Lomé mais aussi d’accueillir cette rencontre question de faire vivre l’hospitalité togolaise aux participants.

 

« C’est un honneur qui est fait au Togo d’abriter ce congrès et nous sommes heureux d’abriter ce congrès du monde entier. Cette rencontre donne une visibilité au Togo », a déclaré la présidente.

 

Professionnel du droit, le notaire est un officier public nommé par l’Etat pour conférer l’authenticité aux actes juridiques et contrats contenus dans les documents qu’il rédige. Peu connu au Togo, cette rencontre permettra certainement aux notaires togolais de redorer leur blason dans l’opinion.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

61 − 55 =