Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ L’ONG Sid’accueil de Normandie séduite par l'initiative du CFL

L’ONG Sid’accueil de Normandie séduite par l’initiative du CFL

- Advertisement -

Le Centre de Football Liberté (CFL) de Tchékpo Dedekpoè fait son petit bonhomme de chemin. Il a reçu, ce 12 septembre 2019, sur son site d’entrainement, un don de maillots de la part de l’ONG Sid’accueil de Normandie en France.

L’ONG Sid’accueil de Normandie, dans sa mission d’aide aux personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et leur entourage, a posé ses valises au Togo, plus précisément dans le village de Tchekpo Dedekpoè (dans la préfecture de Yoto). C’est dans le cadre d’une tournée de sensibilisation sur le Sida et le port du préservatif.

Dans la foulée de cette sensibilisation, les responsables de l’ONG ont rencontré des apprentis de plusieurs ateliers de couture et de coiffure et effectué des visites des centres de santé de la localité. « Nous avons essayé de faire de la sensibilisation et de la prévention autour du VIH-Sida et nous avons rencontré des élèves de différents ateliers de couture et de coiffure. Nous nous sommes déplacés dans des centres de santé où nous avons fait la promotion du préservatif masculin et aussi féminin », a souligné Mme Slimani Marinette, coordinatrice Projet de l’ONG Sid’accueil.

Les responsables de Sid’accueil de Normandie ont eu, par ailleurs, à rencontrer les élèves du Centre de Football Liberté à qui ils ont remis un lot de maillots d’une école de Foot de Normandie en France.

L’objectif, selon Mme Slimani Marinette, est de signer, à long terme, un partenariat entre l’école de foot de Normandie et le CFL de Tchékpo. « Nous sommes venus aussi rencontrer une équipe locale de football à qui nous avons apporté des maillots de France, d’une école de Football basée en France dans un petit village. Pour en faire un petit partenariat d’une école de football d’un village de France et une école de football au Togo », a-t-elle précisé.

Rappelons que dans l’optique de renforcer l’effectif de l’académie, le Centre de Football Liberté (CFL) a procédé, le mercredi dernier dans l’enceinte du Lycée de Tchekpo, à la détection de nouveaux joueurs.

S.A.

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 79 = 81

LES + LUS

Justice : Folly Satchivi libéré par « grâce présidentielle »

Folly Satchivi Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a accordé ce mercredi, une « grâce présidentielle »...

« La construction et la gestion des marchés relèvent des compétences propres des maires », persiste M.Fabre

Jean-Pierre FABRE « La construction et la gestion des marchés relèvent des compétences propres des maires », a une fois...

Togo : Pourquoi Faure Gnassingbe Sera Toujours Abonné aux Poubelles de l’Histoire

Comparaison n’est pas raison, mais on n’est pas bien tenté de dresser une analogie entre Faure Essozimna Gnassingbé et son homologue (...

Togo, Conséquence d’organisation des élections sur fonds propres pour favoriser les fraudes : Le gouvernement Incapable de rembourser la caution des candidats

Tchambakou Ayassor, président de la Céni. La Cour Suprême a proclamé le 18 juillet dernier les résultats définitifs...

Togo, Violence des militaires sur les forestiers à Davié : Que cache le silence du gouvernement ?

Les images sont surréalistes. Des corps habillés qui s’entredéchirent au Togo, c’est malheureusement le cas à Davié. Selon le confrère en ligne...