Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE L'ONU prescrit au Togo, des élections pacifiques, consensuelles et transparentes

L’ONU prescrit au Togo, des élections pacifiques, consensuelles et transparentes

- Advertisement -

Jeffrey Feltman, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des Affaires politiques a achevé sa visite de quelques heures au Togo. M. Feltman a rencontré durant son séjour, l’ensemble des acteurs de la vie socio politique du pays.
 
« Ma visite aujourd’hui, rentre dans le contexte et l’engagement continuel de l’ONU avec le gouvernement et le peuple du Togo. Je voudrais mentionner que le Secrétaire Général des Nations Unies est personnellement engagé à voir ce partenariat avec le Togo aller de l’avant. Nous avons rencontré les autorités, nous avons discuté avec les partis politiques et la société civile. » a t-il déclaré à la fin de sa visite.
 
Abordant les prochaines élections présidentielles, le Secrétaire général adjoint de l’ONU a assuré que les Nations Unies vont accompagner le Togo pour la réussite du processus.
 
« Le Togo a demandé l’assistance des Nations Unies pour les élections et donc c’est important pour moi d’écouter le Président de la République et d’avoir son analyse de notre coopération dans ce domaine » a indiqué Jeffrey Feltman à l’issue de sa rencontre avec Faure Gnassingbé.
 
Pour lui, les Nations Unies accompagnent le processus électoral. Il a soutenu qu’il n’y aucun doute que les togolais et le gouvernement pourront arriver à organiser des élections pacifiques, consensuelles et transparentes.
 
M. Feltman a été accompagné de l’Envoyé Spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambas et de la Coordonnatrice résidente du système des Nations unies au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye.
 
En dehors de sa rencontre avec le président togolais, M. Feltman a reçu et échangé tour à tour avec les représentants de la Société civile, les leaders ou représentants de partis politiques, les regroupements de femmes, les ambassadeurs accrédités au Togo ainsi que le groupe des cinq composé des Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Union européenne et le PNUD
 
source : togobreakingnews
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 − 72 =

LES + LUS

Togo : Faure Gnassingbé…comme son père

« Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l’habitude devient...

Togo 2020… Le Changement

photo@archives Que le changement démocratique n’échappe plus au Togo en 2020. Entre Togolais, avec les hommes et les...

Présidentielles au Togo : L’ANC dit tout haut le mal qu’elle pense d’Agbeyomé Kodjo

Eric Dupuy Si le choix d’Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition reçoit le soutien de certains partis...

Présidentielle/Agbéyomé: Fulbert Attisso (coordinateur de la campagne), Brigitte Adjamagbo-Johnson

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, candidat désigné par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite...

Appui budgétaire 2019-2020 : Plus de 10 milliards de l’UE au Togo

L’Union européenne (UE) a octroyé au Togo, une subvention non remboursable de 16 millions d’euros (10,495 milliards...