L’OTR prend corps : De nouvelles nominations

0
864

otr_togo

Les trois Commissaires de l’Office togolais des recettes (OTR) ont été nommés par décret ce vendredi par le chef de l’Etat. Mais bien avant cette nomination, le chef de l’Etat a pris un décret mettant fin aux fonctions du directeur général de la Douane, M. Kodjo Adédjé et de la directrice général des impôts Mme Ingrid Awadé.

 

La toute puissante intime du chef de l’Etat, Ingrid Awadé a qui bâti sa fortune sur les impôts mais qui a été contrainte de céder ce poste grâce l’OTR pour se contenter finalement d’une direction de l’organisation du secteur informel moins élogieuse.

 

Quant à son compère, dernier directeur générale de la douane, il est en quelque sorte maintenu à son poste qui change de nom pour devenir commissaire des douanes et des droits directs à l’OTR.
Les deux derniers commissaires sont Kokou Tchodié et Adjoyi Essowazana qui sont respectivement commissaire des services généraux à l’OTR et commissaire des impôts.

 

Notons que le Togo est le 15ème pays africain à expérimenter l’OTR dont le but est de renflouer les caisses de l’Etat pour lui permettre de s’attaquer aux défis du développement économique. Au début du mois dernier, le chef de l’Etat a nommé par décret un rwando-canadien au poste du 1er Commissaire général de l’OTR.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

44 − 39 =