A l’OTR : Prise de contact ce lundi des 529 nouveaux agents techniques recrutés avec les premiers responsables

0
314

529_agents_ort

Les premiers responsables de l’Office Togolais des Recettes (OTR), ont rencontré ce lundi, les 529 nouveaux agents techniques récemment recrutés sur concours, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

 

M. Henry Gaperi, Commissaire général de l’OTR ainsi que plusieurs autres agents de l’OTR étaient présents. Cette rencontre d’échanges a permis aux premiers responsables de l’OTR de communiquer pour la première fois avec ces nouveaux agents techniques et de leur expliquer les différentes étapes du processus de recrutement.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir ces jeunes dynamiques et intelligents qui vont intégrer l’OTR. Cette rencontre nous a permis de leur souhaiter la bienvenue dans nos rangs et de leur donner le principal message sur leur prise de fonction qui sera effective le lundi prochain avec le séminaire introductif », a précisé M. Philippe Tchodie commissaire des services généraux à l’OTR.

 

Ces agents débuteront donc lundi prochain une formation de deux semaines à Lomé, conclave au cours duquel ils seront mieux outillés sur le fonctionnement de l’institution.

 

Les candidats ont été retenus dans sept catégories : anti-corruption, communication, administration-logistique, plan-stratégique, ressources humaines, douanes-impôts-finances et informatique.

 

Rappelons que l’OTR a été créé par la loi du 10 décembre 2012 votée à l’unanimité les députés. Cet Office intègre les directions générales des Douanes et des Impôts au sein d’une structure unique.

 

L’OTR est un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Il est chargé de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes pour le compte de l’Etat et des collectivités territoriales. FIN

 

En Photo : Vue de ces agents ce lundi au siège de l’OTR

 

Chrystelle MENSAH/ Rédaction

 

source : savoir News

 

Laisser un commentaire