Accueil ECONOMIE L’UFC s’inquiète de la montée de la tension politique

L’UFC s’inquiète de la montée de la tension politique

- Advertisement -

gilchrist


L’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio n’est pas du tout d’accord avec la levée de l’immunité parlementaire du député Sambrini Targone de la Coalition Arc-en-ciel qui a été arrêté dimanche dernier et gardé à la Gendarmerie nationale de Lomé durant quatre jours avant de recouvrer sa liberté, de façon provisoire.
 
Les députés de l’UFC ont d’ailleurs voté contre la demande de levée d’immunité du procureur de la République près le tribunal de première classe de Lomé introduite le 27 mai 2014.
 
« L’Union des Forces de Changement n’ayant pas eu connaissance de tous les éléments du dossier lui permettant de forger sa religion a préféré se prononcer contre la levée de l’immunité », indique un communiqué du parti de Gilchrist Olympio rendu public ce vendredi.
 
En outre, l’UFC s’inquiète de la montée de la tension politique. Le parti qui dit oeuvrer depuis 2010 pour un climat socio-politique apaisé, interpelle les autorités concernées à mettre tout en œuvre pour conserver et consolider ce climat d’apaisement.
 
« Cette situation préoccupe l’UFC surtout que nous sommes à la veille d’une échéance électorale majeure, période de grande sensibilité et de grande fébrilité qui prédispose à des violences », écrit le Bureau Directeur de l’UFC.
 
Le parti de Gilchrist Olympio demande que l’affaire de poursuite du député Sambrini Targone soit traitée avec beaucoup de sagesse.
 
Togo Breakink News
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

96 − = 93

LES + LUS

Togo / Grand Reportage : Au cœur du Ghetto, les Femmes Transformatrices de Poissons Luttent pour leur Survie

Les femmes au Port de Pêche de Lomé | Photo : TogoTopNews Village de pécheurs, situé au bord...

L’ONG Sid’accueil de Normandie séduite par l’initiative du CFL

Le Centre de Football Liberté (CFL) de Tchékpo Dedekpoè fait son petit bonhomme de chemin. Il a reçu, ce...

Autorité de régulation des marchés publics : Deux ans sans aucun audit

Aftar Traoré Morou, Directeur général ARMP Que se passe-t-il à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) ?...

Audiences foraines initiées par la DOSI : Nathaniel Olympio invite l’Etat à s’approprier la campagne, la rendre inclusive et gratuite

Depuis ce 10 septembre,ont débuté des audiences foraines en vue de la délivrance des certificats de nationalité aux citoyens....

Fermeture de la frontière nigériane et pénurie de carburant au Togo : Les stations d’essence sont-elles (aussi) dans la contrebande ?

Le Togo est en rupture de carburant. La situation serait liée à la fermeture des frontières nigérianes depuis...