Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Lutte contre l'érosion côtière : Le Togo à la recherche de 44,9...

Lutte contre l’érosion côtière : Le Togo à la recherche de 44,9 millions $ pour réparer les dégâts

- Advertisement -

La ville d’Abidjan (capitale de la Côte-dIvoire) abrite depuis lundi 18 novembre 2019, une rencontre internationale organisée dans le cadre du Programme de gestion du littoral ouest-africain (West African Coastal Area Management program – WACA).

Programme financé et mis en œuvre par le Groupe de la Banque mondiale. Regroupant six (06) pays de la côte ouest-africaine à savoir le Sénégal, la Mauritanie, Sao Tome, la côte d’Ivoire, le Bénin, et le Togo, cette rencontre va permettre aux participants de présenter la situation de leur côté et des projets à des partenaires techniques financiers ainsi qu’à de potentiels bailleurs afin d’obtenir des financements devant servir pour la lutte contre l’érosion côtière et la pollution marine.

A cette occasion, Tchannibi Bakatimbe, coordonnateur national du programme WACA, a fait savoir que le Togo « va présenter deux (02) projets : Un projet de lutte contre l’érosion et un autre de lutte contre les pollutions ».

Ces projets, précise-t-il, concernent respectivement, la bande côtière allant de Gbodjomey à Agbodrafo, (denviron 37,9 millions $), et la zone du grand marché de Lomé ( environ 7 millions $). Il faut rappeler qu’en 2017, l’érosion côtière a coûté 3,8 milliards $ au Bénin, la Côte d’Ivoire, au Sénégal, et au Togo, représentant environ 5% de leur PIB.

Amen A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − = 18

LES + LUS

La nouvelle monnaie commune Eco rejetée par six pays dont la Guinée

Les Ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales de cinq pays anglophones d’Afrique de l’Ouest et...

Les Présidents Français, Mr Macron et Ivoirien, Mr. Ouattara ont décidé de trouver un synonyme “ECO” au FCFA : un grand handicap au développement.

Par Dr. Mehenou Amouzou La saga politique, économique, sociale et la déstabilisation de l’Afrique Noire francophone ne...

15 ans sous Faure:Sempiternelle gouvernance du contraire

Le vrai faux suspense est définitivement enterré le 07 janvier dernier avec le « OUI » de Faure Gnassingbé, qui veut...

Présidentielles 2020 :L’heure du peuple a sonné

Cinquante ans d’immobilisme, cinquante ans de passage à vide, de misère, de calvaire, de colère et de faim,...

Présidentielle 2020 : La Cour constitutionnelle valide 7 candidatures et invalide 2

La Cour Constitutionnelle a rendu public vendredi, la liste définitive des candidats retenus pour l'élection présidentielle du...