A quatre (4) jours de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Togo, le Chef de l’État Faure Gnassingbé lance officiellement ce mardi 23 avril 2019 à Timbou (600 Km au nord de Lomé), la phase d’extension du programme des transferts monétaires en faveur des ménages. 

Selon les responsables de l’ Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), structure chargée de la gestion du projet, il s’agit d’un programme qui vise à soutenir les ménages pauvres en faisant accroître leurs revenus de consommation et augmenter leur capacité à faire face aux chocs.

Ainsi, 61.000 ménages issus de 685 villages les plus pauvres des cinq régions du pays vont bénéficier d’une somme de 15.000 FCFA par trimestre et ce, pendant les deux (2) ans que durera la première phase de ce programme.

Ces fonds qui seront virés sur les comptes mobiles money des bénéficiaires, sont destinés à les soutenir dans leurs besoins d’alimentation, de santé, d’éducation et d’épargne pour la mise en place d’une activité génératrice de revenu.

Le projet dans sa globalité est financé par la Banque mondiale et le gouvernement à hauteur de 4,32 milliards de francs CFA.

Pour parvenir à assumer cette mission, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre une stratégie basée sur la participation communautaire à savoir, le suivi des opérations de transfert, l’organisation de causeries et échanges éducatives, de sensibilisation, l’instauration de l’équité et la synergie d’action entre les partie prenantes.

Amen A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

33 + = 39