Lydia Ludic-Togo au chevet des personnes âgées

0
315

lydia_ludic_aide_pers_agees

En prélude à la célébration de la journée mondiale des personnes âgées, le 1er octobre prochain, la société Lydia Ludic-Togo a fait vendredi à l’Agence Nationale de Solidarité à Lomé, don de vivres et de non-vivres  à une cinquantaine de personnes d’au moins 60 ans, en présence du directeur des personnes âgées, Koyabi Makagni, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Composé d’un sac de riz de cinq (5) kilogrammes, d’huile, de boîtes de lait de sucre et de sardines ainsi que de savons, de pâtes alimentaires et de cannes de mobilité, ce don aux personnes âgées est
le premier du genre, selon M. Makagni qui n’a pas manqué de remercier les donateurs pour  les actions présentes et futures.

« Nous avons décidé d’intervenir aujourd’hui parce que le directeur des personnes âgées nous a contactés et nous avions trouvé l’initiative de ce département dont nous ignorions l’existence, très
importante. Nous avons décidé de les appuyer parce que les personnes âgées sont les forces vives de la nation. Nous avons également décidé de les appuyer lors de lors journée mondiale »,  a indiqué Jean Edouard N’diaye, représentant du directeur général de Lydia-Ludic-Togo.

En transmettant le mot « filial » de la ministre en charge de l’Action Sociale, Duplaire Maurice Dogbé,  a rappelé que cette « énième » action de la société de jeu est une « preuve manifeste » qu’elle porte aux couches vulnérables en général et aux personnes âgées en particulier.
« Les personnées âgées jouent un rôle prépondérant dans notre société et constituent un vivier humain pour la réussite de la jeunesse », a-t-il ajouté.

Etaient présents à cette cérémonie, les premiers responsables du Conseil National Consultatif des Personnes Agées (CNCPA), composé de 14 associations.

Selon ce conseil, il y a plus de 22 000 personnes âgées à Lomé et dans la préfecture du Golfe.
Telli K.

 

Laisser un commentaire