Accueil INTERNATIONAL AFRIQUE Lynchage de Nigérians à Lomé : Le Togo rappelé à ses responsabilités...

Lynchage de Nigérians à Lomé : Le Togo rappelé à ses responsabilités par le Nigeria

- Advertisement -
Muhammadu Buhari

Le lynchage de cinq (5) personnes de nationalité nigériane le 17 juin dernier au quartier Hédzranawoé (Lomé) continue de faire grand bruit. L’incident est parvenu jusqu’aux oreilles du gouvernement nigérian qui tient à voir clair dans cette affaire.

Selon les informations relayées par le site l-frii.com, l’Ambassadeur du Togo au Nigeria a été convoqué par les autorités de ce pays afin de s’expliquer sur cet incident survenu à Lomé, et qui a failli coûter la vie à ces cinq ressortissants nigérians n’eût été l’intervention rapide de la police.

Les autorités du Nigeria ont invité le gouvernement togolais à prendre des dispositions idoines pour éviter ces genres d’incidents à l’avenir.

« La vie des Nigérians doit être protégée où qu’ils soient parce que nous prenons soin des autres ici et nous méritons d’être également protégés à l’étranger. Si un Nigérian commet un crime, qu’il comparaisse devant les tribunaux pour répondre de ses actes et non subir une vindicte populaire », a déclaré la présidente de la Commission de la diaspora nigérienne, Abike Dabiri-Erewa.

Il faut rappeler que selon les responsables du quartier Hedzranawoé, il s’agit d’une  »accusation fallacieuse » qui a induit la foule en erreur. La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) de son côté a condamné cet acte et rappelé le droit de tous à un procès juste et équitable en cas d’accusation.

Le phénomène de vindicte populaire est devenu monnaie courante à Lomé encouragé par l’inertie des autorités à poursuivre et punir les auteurs et commanditaires de ces crimes en public.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 59 = 64

LES + LUS

Présidentielle: Le scrutin « ne peut constituer un prétexte pour mettre en cause la paix et la sécurité dont le pays jouit », avertit...

Plus de 3,614 millions de togolais se rendront aux urnes le 22 février pour le premier tour...

Indice 2019 sur la démocratie dans le monde : Le Togo classé parmi les…dictatures

extrait de l'article 126ème sur 167 pays. Le Togo toujours parmi les mauvais élèves en matière de démocratie....

Les obligations des entreprises multinationales en matière d’emploi (suite et fin) : Conditions de travail et de vie

Yves Komlan Dossou, Coordonnateur de SADD Salaires, prestations et conditions de travail Les salaires,...

4e mandat au pouvoir : Pierre Nkurunziza et Faure Gnassingbé, trajectoires opposés

photo@togoactualite.com Les bonnes choses ne peuvent qu’être appréciées, sur le plan de la gouvernance politique en Afrique. La dernière, cela...

Projet « Graines du Togo » : Claude Le Roy lance la troisième édition

Après une deuxième édition satisfaisante en termes de participation et de qualité de jeux, la troisième édition du projet...