Maîtriser le cœur et l’âme du Code de la santé publique du Togo

0
654

conapp_ong


Le Conseil national des patrons de presse (Conapp) en collaboration avec l’ONG internationale Aimes Afrique, a démarré vendredi à Kpalimé (120 Km au Sud-Ouest de Lomé), un séminaire de formation de 48 heures à l’endroit d’une vingtaine de patrons de presse, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.
 
Placé sous le thème : « Engagement des patrons de presse pour la vulgarisation du Code de la Santé publique du Togo « , cette rencontre va permettre aux directeurs des organes de la presse togolaise de maîtriser le cœur et l’âme du Code de la santé publique du Togo, a dit Jean-Paul AGBOH, président du Conapp.
 
Pour sa part, Dr Michel Kodom, président de l’Ong Aimes Afrique a longuement insisté sur l’objectif poursuivi par cet atelier de formation. Il a pour souci, a affirmé le président de Aimes Afrique, de contribuer activement à l’éducation pour la santé en vue de parvenir d’ici 2030 à l’atteinte de l’objectif santé pour tous au Togo. Il a par ailleurs, appelé les participants à s’approprier le contenu de ce code et à le vulgariser auprès de leurs lectorats respectifs.
 
La rencontre a été officiellement lancée par Zeus Aziadouvo, président du comité Presse Écrite à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) qui représentait à la cérémonie d’ouverture, son président Pitang Tchalla. M. Aziadouvo a salué l’initiative du Conapp et de Aimes Afrique et exhorté les participants à œuvrer en sorte de faire de la santé, un pilier du développement du Togo. Au Togo, a-t-il insisté, des initiatives encourageantes ont été prises par les pouvoirs publics en vue d’un meilleur accès des populations aux soins de base.
 
Il faut rappeler que le Code de la santé publique a été promulgué en 2009 par le chef de l’État, Faure Gnassingbé. Il s’agit d’un arsenal juridique qui protège et défend les droits des populations à des soins de qualité et à des coûts accessibles à tous.
 
A.Y.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 53 = 60