Malgré l’interdiction le MMLK maintien sa manifestation devant le siège de la BCEAO ce 14 Juillet


mmlk_560


© togoactualite – Le Mouvement Martin Luther King- La Voix des sans voix (MMLK) appelle à une manifestation ce 14 juillet, fête nationale de la France, à une manifestation publique devant le siège de la BCEAO à Lomé. Cette manifestation est organisée contre le Franc CFA, une monnaie franc-afrique qui appauvrisse le continent.
 
A quelques heures du début de la manifestation, la délégation spéciale de la ville de Lomé l’a interdite au motif que le siège de cette institution internationale est protégé et ne peut se permettre une manif publique devant lui.
Au niveau du MMLK on ne voit pas la chose de la même manière. Le Pasteur Edoh Komi parle d’une décision arbitraire de l’autorité à laquelle, il appelle défier.
 
« C est fini, cette manière de faire notre démocratie à une façon singulière qui bafoue et viole les principes universels des droits humains notamment la liberté de manifestation. Rien ne serait plus comme avant. Ce mardi, 14 juillet 2015, venons ensemble nous exprimer contre la monnaie de la honte et de pillage des économies africaines », écrit le pasteur de président du MMLK.
 
Le MMLK est l’un des mouvements de défense des droits de l’Homme le plus présent sur la scène togolaise. Le franc CFA a été décrié ces derniers temps par l’ancien ministre de la prospective.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Les + Commentés 1

  1. SANLA says:

    Fo pa ke le MMLK manze son pima avec bouche de KAKO NOUKOUKPO dèè!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *