conappe

Le nouveau bureau du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) élu à la sortie de l’assemblée générale du 18 avril dernier a été officiellement installé dans ces fonctions ce mardi au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Ibis de Lomé.

 

Au cours de cette cérémonie, le tout nouveau président Jean-Paul Agboh-Ahouélété, le directeur de publication de la bimensuelle Focus, a fait le parie de la professionnalisation de la presse nationale. « Nous sommes convaincus qu’une presse prospère, crédible, libre et respectée passe nécessairement par davantage de professionnalisation, dont la formation est la principale mamelle ».

 

Il a insisté sur des formations régulières et diplomates pour les professionnels des médias. Il a aussi plaidé pour l’assainissement de la corporation et l’union de la presse tout en déclarant disposé à tendre la main à tout le monde pour relever les défis qui se posent à cette presse.

Le président du CONAPP au profité de la tribune de cette installation pour demande à l’état de revoir à la hausse l’aide accordée à la presse. Notons que le CONAPP a été crée en 2007 et regroupe les patrons des différents organes de presse du pays. Ces derniers l’association est minée par une dissension.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 6 =