Médias/HAAC : La nouvelle équipe entre officiellement en fonction

0
592

haac_togo


Les membres de la nouvelle +équipe+ de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ont prêté serment ce jeudi devant la Cour suprême, a constaté l’Agence Savoir News.
 
Tour à tour, les neuf membres de cette Institution (la main droite levée), ont juré de « bien et fidèlement remplir leurs fonctions en toute indépendance et impartialité ».
 
Plusieurs personnalités dont le ministre de la communication, des présidents des Institutions de la République, ainsi que des diplomates ont assisté à cette cérémonie dans les locaux de la Cour suprême.
 
« Votre mission n’est pas facile. Elle consiste à garantir et à assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse dans le strict respect des principes énoncés à l’article 3 de la loi organique relative à l’institution que vous êtes appelés à animer, à compter de ce jour », martelé le président de la Cour suprême.
 
« Dans cette optique, vous veillerez à préserver et à protéger les valeurs, les mœurs et l’éthique culturelle en matière de production et de diffusion des œuvres cinématographiques et audiovisuelles », a souligné M. Akakpovi Gamatho.
 
« Je vais m’atteler à travailler ardemment pour mériter cette confiance placée en moi », a déclaré à l’Agence Savoir News Mme Aminata Alédji Adrou (membre de la HAAC).
 
« Nous devons nous atteler aux textes qui régissent la profession, car +l’obéissance à la loi qu’on s’est prescrite, est liberté. Une fois que nous allons commencer à respecter les lois que nous nous donnés de façon libre, tout ira sur les roulettes », a pour sa part confié Zeus Aziadouvo (membre de la HAAC).
 
La HAAC est composée de neuf membres : cinq sont élus par l’Assemblée nationale et quatre nommés par le président de la république.
 
Rappelons que la HAAC a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse.
 
Elle veille également au respect de la déontologie en matière d’information, de communication et à l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’information et de communication. La HAAC élit en son sein, son président et les membres de son bureau.
 
Voici les neuf membres de la HAAC
 
Ceux qui sont élus par l’Assemblée nationale
 
Zeus Aziadouvo
 
Aminata Alédji Adrou
 
Octave Olympio
 
Sabi Pierre Kossi Kasséré
 
Mathias Ayéna
 
Ceux qui sont nommés par le PR
 
Pitang Tchalla
 
Babaka Badibassé
 
Kamak Lalle
 
Komlan Agbéka.
 
En Photo : M.Pitang Tchalla, prêtant serment.
 
Junior AUREL
 
source : savoir news
 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 31 = 38