Médias/Togo : « Les Deux Palais », un Magazine de la présidence togolaise dans le paysage médiatique

deux_palais_magazine

La présidence togolaise a désormais son Magazine : « Les Deux Palais », un magazine trimestriel dans le paysage médiatique au Togo, a constaté l’Agence Savoir News.
Pour le premier numéro (52 pages), « Les Deux Palais » comporte plusieurs articles tant sur le plan économique, politique social, culturel et sportif.
Selon son directeur de publication Essodeina Pétchézi, ce nouveau magazine « se propose d’offrir une plate-forme supplémentaire d’échanges et de partage entre la première Institution de la République et toutes les bonnes volontés, d’où qu’elles viennent. Toutes les contributions seront les bienvenues ».
« Les Deux Palais » est un « nom plutôt original ! Mais il ne surprendra pas outre mesure les Loméens », a-t-il souligné.
« Depuis quelques années déjà, la Présidence de la République vit intensément, au gré de priorités du moment, entre deux palais situés aux deux extrémités de la ville. Le nouveau et l’ancien palais servent ainsi de soubassement, dans une parfaite symbiose, à l’essor d’un Togo nouveau qui a ses racines et ses ailes dans Les Deux Palais », a expliqué M.Pétchézi.
« Au moment où l’action du Président de la République prend une ampleur qui va chaque jour croissant, le besoin de diversifier les outils de communication pour aider le citoyen à mieux comprendre sa vision se fait ressentir avec une plus grande acuité. +Les Deux Palais+ répondent donc à un besoin de proximité. Proximité avec le citoyen, mais aussi avec le partenaire en développement tout comme l’investisseur étranger, qui s’intéressent de près ou de loin, à la marche du pays dans le domaine politique, économique et social », a-t-il ajouté.
A sa « Une », le magazine « Les Deux Palais » affiche : « Climat des affaires » : nette progression au Togo, mais l’élève peut mieux faire », « Economie de proximité : partager les fruits de la croissance » ou encore « Le Togo de nouveau au perchoir du Conseil de sécurité en mai 2013 ».
Une page réservée aux « Portraits », fait un zoom sur Tevi-Benissan Daté Patrick, secrétaire général de la Présidence de la république et le Colonel Balli Wiyao, Chef d’Etat-major particulier du Président de la République. La rubrique Sport, nous fait découvrir le stade de Kégué, avec le titre : « Le stade de Kégué, le nid des éperviers ». FIN
Junior AUREL