MEET : « La liste des allocataires de bourses ne prend pas en compte les critères consensuels »


meet_konda

La liste des étudiants devant recevoir les bourses et les allocations de secours, publiée récemment par la Direction des Bourses et Stages (DBS), n’a pas obtenu l’assentiment du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET), qui dans un communiqué envoyé à l’Agence Afreepress, se dit « ahuri » du traitement réservé aux problèmes des critères d’attribution de ces allocations.

Le MEET rapporte que c’est avec « indignation totale que les étudiants ont appris l’affichage à la fin de la semaine passée, de certains noms par la DBS au mépris des critères pris par consensus lors des discussions ».

Le président du mouvement estudiantin, KomlaviAkomabou Kondo déplore cet état des choses « prévu » et pour lequel le chef de l’Etat a été saisi préalablement pour éviter des problèmes. « Malgré le courrier en date du 4 mars 2014 par lequel nous avonssaisi le chef de l’Etat, aucune solution de sortie de crise n’a été trouvée jusqu’à ce jour ».

Le MEET se dit d’ores et déjà déterminé à œuvrer ensemble avec les étudiants pour le « respect des engagements pris par le gouvernement pour de meilleures conditions de vie et d’études sur le campus ».

Par ailleurs, le MEET invite les étudiants à se tenir prêts, pour des « actions éventuelles » à la rentrée, afin de mener à bout la lutte pour améliorer les conditions de l’étudiant togolais.

Gaël N.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé par Togo Actualité !!